D’ici 2030, les magasins de plus de 400m² devront consacrer « au moins 20% de leur surface de vente de produits de grande consommation à la vente de produits présentés sans emballage primaire ». Ceci dans le but d’accélérer la vente en vrac selon l’article 11 du projet de loi climat et résilience.
L’engouement des consommateurs pour le secteur du vrac ne cesse de gagner du terrain en France avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2020. Les magasins vont devoir anticiper et revoir leur organisation en termes de logistique et surtout de traçabilité de leurs produits pour répondre aux obligations de maîtrise de la sécurité sanitaire.
Aucune crainte ! Zest est là pour vous épauler
Zest HACCP est la solution de traçabilité qui digitalise votre Plan de Maîtrise Sanitaire et répond aux besoins de la vente en vrac.
Faire le choix de la solution Zest pour son passage à la vente en vrac, c’est faire le choix d’être accompagné par des professionnels adhérents et référencés sur Réseau Vrac qui auront à cœur de vous accompagner au quotidien dans votre développement.
Pour une traçabilité optimale et 100% personnalisable, consultez notre offre vrac par ici !